Vous prévoyez de voyager ou de vivre dans l’Empire du milieu et vous souhaitez en profiter pour faire la rencontre de Chinoises? Mais connaissez-vous les codes et les critères de sélections de ces dernières? Dans la suite de l’article, vous allez découvrir les comportements à adopter pour vous amener la convoitise des Chinoises, et où les rencontrer facilement.

Les rencontres en 2 mots

Comme vous êtes nombreux à vouloir rencontrer des Chinoises, et je vous comprends. J’ai eu l’occasion de sortir avec 5 Chinoises lors de mes nombreux séjours en Asie, et si je n’avais que 5 avantages à retenir de mes relations, ce serait bien cela:

  • elles sont très féminines et attentionnés
  • elles ont un fort caractère
  • elles sont toutes excitées de rencontrer des Occidentaux
  • elles sont beaucoup moins réservées dans la vie intime…
  • elles font super-bien la cuisine (l’une de mes ex avait fait du canard laqué sa spécialité)

Néanmoins, il ne faut oublier qu’une Chinoise ne vous jugera pas sur les mêmes critères qu’une occidentale. Culture oblige, votre belle gueule d’occidental ne suffira pas à la faire tomber dans vos filets. Pour vous donner un exemple, voici les critères sur lesquels une Chinoise se base pour trouver un prétendant:

  • le niveau d’études
  • votre salaire
  • être une personne acceptable (au vu de la famille)
  • relation sérieuse et pas relation d’un soir

Pour résumer, les 3 critères les plus importants au vu d’une Chinoise (avant votre apparence physique) sont clairement le statut social, l’argent et la famille.

Rassurez-vous tout de même, les moeurs ont tendance à évoluer, mais garder tout de même ses principes en tête pour augmenter vos chances d’aboutir à une rencontre avec une Chinoise.

N’oubliez pas non plus qu’elles n’aiment pas qu’on leur mette la pression. Lors de votre premier rendez-vous, le mieux est encore de l’emmener dans un café, en évitant les endroits romantiques. Elle se sentirait “prise au piège”, et vos chances de la revoir partir avec elle…

Où rencontrer des Chinoises?

Sur Internet

Comme je le dis toujours, la meilleure manière de rencontrer des Chinoises reste encore Internet. Tout simplement parce que celles qui y sont inscrites, le sont dans un but bien précis. Vous vous évitez ainsi des “râteaux” inutiles. En prenant en compte les critères que je vous ai énumérés ci-dessus, vous avez déjà une longueur d’avance sur tous les autres hommes inscrits, eux aussi, sur les sites de rencontres.

La principale raison pour laquelle je vous recommande chaudement ces sites de rencontres asiatiques, c’est qu’ils permettent des contacts beaucoup plus facilement. Pour preuve, il suffit parfois de s’inscrire, en veillant bien à remplir correctement son profil (ne pas oublier votre photo), de consulter quelques profils de chinoises pour vous voir contacter dans la dizaine de minutes qui suit.

C’est d’ailleurs de cette manière que j’ai rencontré 4 des 5 Chinoises avec qui j’ai eu une relation au cours de mes voyages. Le tout est de ne pas passer pour le mec célibataire. Quand on sait que 24 millions de chinois ne trouveront pas de compagne (déséquilibre hommes-femmes dû en partie à la loi de l’enfant unique), inutile de vous dire que les Chinoises croulent sous les demandes. Ne passez donc pas pour le mec voulant se caser avec une Chinoise à tout prix, vous finiriez par la trappe.

Comme je le dis toujours, la meilleure manière de s’attirer l’attention d’une Chinoise est (en plus de présenter un bon profil):

  • de s’intéresser à sa culture
  • de pas hésiter à lui faire quelques remarques négatives, mais gentilles
  • intéressez-vous à elle, et ne parlez pas trop de vous
  • faites lui comprendre qu’elle n’est pas la seule à s’intéresser à vous

En appliquant ces quelques règles de base, vous devriez assez facilement vous attirer toutes les attentions de votre interlocutrice.

Il ne reste plus qu’à passer à la pratique. Voici le site où j’ai l’habitude de me rendre. Ce site de rencontres est très populaire en Chine, ce qui vous donne accès à énormément de profils.

Cliquez ici pour vous rendre sur ChinaLoveCupid

En soirée

Une autre manière de rencontrer des Chinoises, mais qui demande un peu plus de temps. Ces dernières ne tombent pas dans les bras aussi facilement que les autres femmes asiatiques, il vous faudra donc de la patience pour décrocher un premier baiser.

Néanmoins, les moeurs changent et les plus jeunes sont beaucoup plus ouvertes à des “amourettes de vacances” avec des étrangers. Bon, ce n’est pas une majorité et n’oubliez pas que la famille veille.

Pourtant, ce que je vais partager avec vous dans ce chapitre est aux antipodes de ce qu’on raconte partout. Pourquoi? Tout simplement parce que c’est de cette manière que j’ai rencontré ma cinquième conquête. Et pas des moindres.

Dans un premier temps, il faut savoir (tout comme au Vietnam), qu’à partir d’un certain âge, les femmes chinoises sont délaissées par les hommes (trop vieilles pour se marier). Si elles souhaitent faire des rencontres, elles n’ont d’autres choix que de se tourner vers des étrangers.

Alors comment faire pour rencontrer une femme indépendante et mature (autre que sur les sites de rencontres). Il n’y a pas 36 solutions. Cela demande un minimum de budget (vous allez voir pourquoi), mais le jeu en vaut carrément la chandelle.

Voici comment procéder:

  • mettez-vous sur votre 31 (pas forcément costard cravate, mais une tenue classe)
  • prévoyez une d’avoir de l’argent sur vous (pour l’entrée et les consommations)
  • rendez-vous dans un “Executive bar” d’une des grandes villes de Chine (pour ma part, ça a été le Coco Banana)

L’avantage, c’est que ce genre de lieux est souvent fréquenté par des Chinoises cherchant à faire des rencontres. En suivant tous les conseils ci-dessus, il ne vous restera plus qu’à entrer en contact et laisser faire la magie de la rencontre.

C’est comme ça que j’ai rencontré Lien Hua, une cadre de 35 ans travaillant pour une société Allemande. Le courant est très vite passé, et ce qui m’a le plus surpris, c’est qu’elle a tenu à tout payer. Bref, je me suis fait entretenir toute la soirée. Nous sommes resté ensemble tout le temps de mon séjour. Elle m’a emmené dans des coins vraiment sympa. Bref, elle avait envie de se faire plaisir avec quelqu’un. Le mieux dans tout ça, c’est qu’on a gardé contact même après mon départ et qu’on se revoit à chaque fois que je reviens en Chine.

Voilà pour la petite anecdote. Sachez aussi que vous pourrez faire des rencontres dans des lieux moins “luxueux”.

Comme dans les quartiers suivants:

  • Gongti
  • Wudaokou

Vous pourrez y trouver de nombreux bars où se mélangent étudiants, vacanciers et expats.

A l’université

Qu’on soit bien clair, cette partie ne s’adresse qu’à ceux souhaitant vivre quelque temps en Chine. Cette astuce me vient d’un ami expatrié à Pékin et qui a eu l’occasion de sortir avec plusieurs Chinoises lorsqu’il enseignait le français (et parfois l’anglais) dans les universités, et en tant que professeur particulier.

Voilà pourquoi ça marche:

  • le statut de professeur est très bien vu par les Chinoises (rappelez-vous leurs critères de sélection)
  • 80% des élèves sont chinoises (attention, on parle bien de Chinoises majeures)

J’avoue que le concept est un peu tiré par les cheveux. Mais, imaginez un jeune homme d’une trentaine d’années, ayant un bon statut social, étrangers  et en présence d’une majorité de chinoises… C’est le cocktail molotov pour vous attirer un nombre impressionnant de prétendantes. En gros, tous les feux sont au vert pour nos Chinoises.

Le revers de la médaille, c’est qu’il vous faudra avoir les diplômes nécessaires, trouver un emploi et vouloir vivre plusieurs mois en Chine.

Voilà, vous en savez maintenant beaucoup plus sur la manière de rencontrer des Chinoises. Les sites de rencontres étant la manière la plus simple et la plus rapide pour arriver à vos fins. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer.

Vous êtes déjà en couple avec une Chinoises? Dites-moi comment c’est passé votre rencontre dans les commentaires.