Femme chinoise: les 5 erreurs à ne pas commettre

Vous venez juste d’accrocher avec une jolie femme Chinoise que vous avez rencontré sur Internet? Votre départ pour la Chine se rapproche à grands pas et vous avez prévu de vous voir sur place? Dans la suite de l’article, je vous donne 5 conseils, tiré de mon expérience, pour mettre toutes les chances de votre côté lors de ce premier rendez-vous.

Femmes Chinoises: mode d’emploi

Ne vous y méprenez pas, les femmes chinoises sont bien différentes des femmes occidentales. Ce qui pourrait paraitre normal en France, sera perçu totalement différemment dans l’empire du milieu. Alors, pour vous éviter de tomber dans les pièges tendus aux débutants, voici les 5 conseils à appliquer pour mettre toutes les chances de votre côté.

Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour vous attirer les faveurs de votre nouvelle amie. Notez que ses conseils s’adaptent parfaitement à Internet et aux sites de rencontres.

En parlant de sites de rencontres, en voici un que je vous recommande tout particulièrement.

Rencontrer des Chinoises:

L’article: Où et comment rencontrer des chinoises

Les 2 sites où rencontrer des Chinoises:ChinaLoveCupid et Asian Friend Finder

Conseil n°1: l’apparence

Si vous devez rencontrer une Chinoise pour la première fois (après avoir fait connaissance sur internet, par exemple), vous devrez être irréprochable. L’expression, on n’a pas deux fois l’occasion de faire une première impression est plus que jamais vérifiable en Chine. Tachez d’être irréprochable, que ce soit au niveau de votre tenue vestimentaire, qu’à votre l’hygiène corporelle.

Vous l’aurez compris, oubliez tout de suite la traditionnelle tenue du touriste (tong short et débardeur). Au contraire, soyez un minimum habillé (sans pour autant se mettre sur votre 31), assurez-vous d’avoir pris une bonne douche, et ajoutez une petite dose de parfum.

Pour anecdote, la première fois que j’ai rencontré une Chinoise, je me suis pointé au rendez-vous juste après avoir passé ma journée à visiter Pékin. Bref, même pas le temps de changer de vêtements que je me pointe au rendez-vous. Pas que j’étais en mode crasseux, mais plutôt en mode négligé. J’ai tout de suite vu à son expression que c’était grillé. Vous savez, ce petit regard qui en dit long. Pas même après avoir passé 15 minutes ensemble (le tels de prendre un thé quoi), elle a prétexté une fausse urgence téléphonique pour me fosser compagnie. Et depuis, silence radio…

Conseil n°2: la ponctualité

En Chine, le quart d’heure Chinois n’existe pas. Comprenez par là que si vous avez fixé un rendez-vous à une jolie chinoise, vous avez plutôt intérêt à être à l’heure. En plus de paraitre impoli, vous vous grillerez automatiquement à ses yeux. A moins d’avoir une bonne raison (l’excuse des bouchons ne marche pas) veillez à arriver le premier.

A contrario, pas la peine d’arriver trop tôt. Si vous vous pointez 20 minutes en avance et que vous lui envoyez un sms du genre « je viens d’arriver, je t’attends sur le banc en face du Mc Do », cela reviendrait à vous tirer une balle dans le pied. Vous passeriez tout de suite pour le mec collant. Vous savez le mec trop gentil, celui qui ferait n’importe quoi pour se caser… Les Chinoises ont horreur de ça.

Conseil n°3: le cadeau

Offrez-lui des fleurs. Les Chinoises apprécient particulièrement les petites attentions. Je vous rassure, pas besoin de dévaliser le fleuriste (il n’est d’ailleurs pas bien venue de trop en faire), mais un petit bouquet de roses devrait avoir son petit effet. Elle se sentira tout de suite spéciale pour vous, et vous considérera comme un gentleman.

N’oubliez pas que les Chinoises sont encore très attachées à la tradition (même si les moeurs ont tendance à évoluer). Comprenez par là qu’elles aiment les hommes entreprenants, mais pas insistant. En gros, vous devrez avoir un rôle de protecteur à son égard, elle devra se sentir en sécurité, mais pas envahi. Sachez prendre vos distances.

Conseil n°4: le lieu

Le lieu où vous déciderez de vous rendre aura aussi toute son importance. Sachez que les Chinoises ne sont pas très café. Si vous optez pour prendre un verre, veillez à vous rendre dans un bar qui propose plusieurs types de boissons. Evitez tant que se peuvent tous les endroits propices au romantisme, surtout pour un premier rendez-vous (vous lui mettriez la pression, et c’est pas bon du tout).

Pour ma part, je préfère encore me rendre dans un resto chinois. En plus de profiter des bonnes adresses de votre future copine, je vous invite à la laissé choisir le menu. Elle saura vous faire découvrir des spécialités dont vous n’auriez surement jamais soupçonné l’existence. L’occasion de parler d’elle et de ses gouts (les Chinoises aiment beaucoup qu’on s’intéresse à elles).

Petit conseil supplémentaire, si vous ne savez pas manger avec des baguettes, c’est le moment idéal pour prendre un cours particulier. En plus de partager une bonne partie de rigolade, vous augmentez vos chances de conclure. Inutile de vous dire qu’il sera bien venue de payer l’addition.

Conseil n°5: l’honnêteté 

Soyez sincère. Toutes les filles, et encore plus les Chinoises accordent une place importante à l’honnêteté. Si elle s’aperçoit, ou se rend compte, que vous lui mentez ou que vous lui cachez quelques choses (une autre petite copines… pas bien), vous serez immédiatement supprimé de sa liste.

Deux solutions s’offrent donc à vous.

Jouer la carte de la sincérité. Vous n’êtes ici que pour quelques semaines et repartirez bientôt dans votre pays. Faites-lui comprendre que vous n’êtes pas fermé à une amourette de vacance, et pourquoi ne pas garder contact lors de votre retour en France. Bon, j’avoue que ça ne marche pas à chaque fois, mais vous aurez au moins l’avantage d’être honnête.

Jouer la carte du « je te dis pas vraiment tout » et profiter de vos vacances, en sachant pertinemment qu’à partir du moment où elle découvrira le pot aux roses, ce sera terminé.

En fait, la seule question est de savoir si vous souhaitez une relation sérieuse ou juste passer vos vacances en bonne compagnie.

 

Voilà, vous en savez maintenant beaucoup plus sur la manière d’aborder et de charmer une femme chinoise. Je serais curieux de savoir comment vous vous y prenez. Dites-le moi dans les commentaires.