5 conseils pour réussir son RDV avec une femme Thaïlandaise

Vous avez fait connaissance avec une femme Thaïlandaise sur un site de rencontres et vous avez prévu de vous voir une fois sur place? Très bon début. Dans la suite de l’article, vous allez découvrir les 5 choses que tous étrangers devraient connaitre avant de se rendre un son premier rendez-vous. Prenez de quoi noter, c’est parti.

Femme Thaïlandaise: mode d’emploi

Cela fait quelque temps déjà que vous tchater avec une jolie Thaïlandaise sur un site de rencontres, et vous avez prévu de faire connaissance en réel une fois votre arrivée à Bangkok? Bonne nouvelle. Néanmoins, il serait mal vu de se dire que c’est dans la poche. Effectivement, les codes de séduction en Asie étant différents, un faux pas est vite arrivé.

Voici donc les 5 choses à mettre en tête avant de vous rendre à votre rendez-vous.

Rencontrer des Thaïlandaises:

L’article: Où et comment rencontrer des Thaïlandaises

Les 2 sites où rencontrer des Thaïlandaises: ThaiCupid et Asian Friend Finder

Conseil n°1: votre tenue vestimentaire

On est d’accord, vous n’êtes pas venu en Thaïlande pour vous coltiner les mêmes fringues que vous portez au boulot. Après tout vous êtes en vacances, il fait chaud, et le trio short, débardeur et tong sont parfaitement adaptés au climat.

Sauf que si vous vous pointez comme ça à votre rendez-vous, vous allez droit au casse-pipe. Je m’explique. En Thaïlande, l’apparence est très importante, surtout en public. Se pointer dans une tenue « de touristes » serait vraiment mal vu. En gros, vous fouteriez la honte à votre nouvelle amie. Du genre « Ah regarde celle-là, elle s’est chopé un farang à 2 balles ». Et franchement, je n’exagère pas tant que ça.

Pour éviter de faire perdre la face à votre nouvelle copine thaï, et foirer votre 1er (et dernier) rendez-vous, voici comment faire:

  • Une tenue correcte, sans forcément opter pour le costard (jean, chaussure et petite chemisette seront parfaits)
  • Une hygiène corporelle irréprochable (une bonne douche ne sera pas de trop)
  • Sans oublier le coup de peigne et la touche de parfum

Rien qu’avec ça, vous vous offrez une belle longueur d’avance.

Conseil n°2: le lieu de la rencontre

Je vous conseille vivement de choisir le lieu de votre rencontre. En plus de montrer que vous prenez les devants (les Thaïlandaises savent très bien se défiler quand il s’agit de prendre des décisions…peur de la responsabilité?), cela vous permettra de contrôler la situation.

Evitez donc les endroits trop romantiques ou les restaurants hors de prix. Bangkok regorge de lieux comme les centres commerciaux, les coffre shop, les parcs, les cinémas, les restaurants de rues… Bref, ce n’est pas les idées qui manquent.

Vous pouvez par exemple convenir de vous rencontrer dans un Coffee Shop (si possible près d’une station de métro) et, en fonction du feeling, enchainer sur un cinéma.

Ah oui, ne soyez pas surpris si elle est en retard. C’est…normal. Ah oui, il se peut qu’elle se pointe avec sa meilleure pote, c’est bizarre, mais normal aussi…

Conseil n°3: quoi dire, quoi faire?

Inutile de vous prendre la tête. Si elle a accepté de vous rencontrer, c’est forcément qu’elle vous porte de l’intérêt (peut-être aussi à votre porte-monnaie, mais c’est une autre histoire). Pour que votre rendez-vous se passe dans les meilleures conditions, le mieux est encore de rester naturel. Inutile de jouer au Farang qui sait tout et qui se la pète…

Niveau sujet de discussion éviter tout de même tout ce qui tourne autour du sex et de la royauté. Le mieux est encore de vous intéresser à elle (sans trop en faire). Vous pourriez lui demander son plat préféré, ses films, ses chansons… bref, tout d’une conversation banale.

Conseil n°4: qui rince?

Il est couramment admis que ce soit le plus fortuné (ou le plus âgé) qui prenne l’addition. Autrement dit, il y a de très fortes chances que ce soit vous. Néanmoins, dans certains cas, les femmes Thaïlandaises peuvent se montrer pleines de surprises et proposer de partager l’addition. Soit vous acceptez, soit vous refusez.

Il m’est parfois arrivé de ne rien payer. Il faut dire que c’est un cas exceptionnel. Il s’agit d’une bonne amie à Jasmine, qui doit gagner dans les 1000 euros par jour… Oui, c’est une business woman. Comme je vous le disais au début, c’est toujours le plus fortuné qui rince. En l’occurrence, elle rince souvent pour plus de 10 personnes… comme quoi.

Conseil n°5: évitez de le faire en public

Vous sentez que le courant passe bien et qu’il a surement moyen d’aller plus loin… Parfait. Seulement, en vous montrant trop insistant, vous pourriez voir toutes les portes ouvertes se refermer sur vous. Je m’explique. En Thaïlande, il n’est pas coutume de montrer des gestes d’affection en public. Au mieux vous pourriez lui prendre la main (et encore), mais n’allez surtout pas tenter le french Kiss en public (râteau majestueux inévitable).

Je me souviens d’avoir voulu embrasser une amie avec qui le courant été super bien passé lors d’une soirée en boite… Je me suis manger un râteau de premier choix.

Le mieux est encore de trouver un prétexte pour la faire venir à votre hôtel, ou dans votre appart. Une fois dans l’intimité, vous aurez la bonne surprise de découvrir votre nouvelle amie sous un tout autre jour. Après mettre pris le râteau en boite, Som (de son vrai nom), m’a fait la surprise de me rejoindre à mon hôtel au petit matin…

 

Vous avez déjà rencontrer une femme Thaïlandaise? Je serais curieux de connaitre vos anecdotes. Dites-moi tout dans les commentaires