L’image de la femme japonaise raffinée, dévouée à son intérieur et à l’homme qui partage sa vie, et qui est véhiculée dans le monde occidental par le cinéma ou des séries telles que « Shogun », est bel et bien terminée. La femme japonaise est de plus en plus active, et elle fait partie des femmes qui voyagent le plus au monde.

Qui ne les a jamais remarquées, appareil photo en bandoulière dans nos rues, nos musées ou attablées aux terrasses de nos bars ? Par contre, parmi les femmes asiatiques, la femme japonaise reste très certainement l’une des femmes les plus difficiles à séduire.

Que vous soyez en France ou que vous envisagiez un séjour au Japon, pour rencontrer et séduire une femme japonaise, ne vous lancez pas à l’aveugle ! Il existe diverses solutions pour rencontrer des Japonaises, mais dans un premier temps, imprégnez-vous de nos conseils et inscrivez-vous sur un site de rencontres dédié aux rencontres avec des japonaises.

Le meilleur site est, sans conteste, JapanCupid. En voici notre analyse ainsi que quelques pistes pour rencontrer et séduire les femmes nippones.

JapanCupid, le meilleur site de rencontres pour rencontrer des Japonaises

JapanCupid est un site de rencontres internationales. C’est le site de référence pour rencontrer de jolies femmes d’origine japonaise vivant au Japon, mais aussi partout autour du monde, donc bien évidemment pas trop loin de chez vous.
C’est un site simple à utiliser grâce à une interface qui peut être sélectionnée en français.

Les concepteurs ont voulu mettre l’accent sur le côté intuitif de son utilisation. Son but est de vous mettre très rapidement en contact avec les femmes japonaises inscrites et qui souhaitent réellement faire des rencontres.

Sachez cependant que, contrairement à d’autres sites de rencontres asiatiques, JapanCupid est un site favorisant les rencontres plutôt axées sur le long terme. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne vous offre pas la possibilité de faire des rencontres coquines ou des rencontres d’un soir.

Mais une majorité des femmes qui y sont inscrites en veulent un peu plus, et pour plus longtemps. Nombreuses sont celles à la recherche d’une belle histoire d’amour. Le site revendique d’ailleurs que les inscrites préfèrent la qualité à la quantité…

Si vous connaissez Meetic, on peut dire que JapanCupid propose les mêmes types de rencontres.

Quelques chiffres

JapanCupid existe depuis 2005 et appartient au groupe MediaCupid qui est à la tête de 35 sites de rencontres à l’échelle mondiale. Aujourd’hui, JapanCupid, c’est plus de 700 000 membres actifs, avec une moyenne de plus de 2 000 connecté(e)s en permanence, et plus de 500 en France.

Petit bémol à signaler, certaines femmes ne sont pas asiatiques, mais il est possible qu’elles aient envie de rencontrer des hommes japonais, car il y en a bien sûr. Toutefois, plus de 9 femmes présentes sur 10 sont japonaises.

Mettez toutes les chances de votre côté : voici quelques conseils

Les rencontres en ligne ont leurs propres codes, mais il existe, toutefois, des constantes. Ne grillez pas les étapes pour ne pas passer à côté de celle qui pourrait faire un petit bout de chemin avec vous et pourquoi pas beaucoup plus. Le plus simple est de vous mettre à la place de l’autre.

Qu’attendez-vous des profils que vous allez sélectionner ? Eh bien, faites la même chose pour le vôtre.

  • Déjà, lors de l’inscription, qui signalons-le ici est gratuite, choisissez un pseudo digne de ce nom. Évitez les pseudos ridicules, du genre POUPOUNE, MINOU…
  • Préparez quelques photos, dont celle qui vous servira de photo de profil. C’est elle qui attirera les femmes japonaises et les incitera à vous contacter. Alors, vous l’aurez compris, évitez les photos de votre jeunesse passée et/ou celles d’autres hommes à qui vous auriez tant aimé ressembler. Tout le monde est tenté de se valoriser à l’extrême lors d’une inscription sur un site de rencontres. Mais attention aux retours de bâton si vous avez menti. Si le hasard vous met sur la route de celle que vous attendez, vous aurez beaucoup de mal à vous dépatouiller de vos mensonges, surtout avec une Japonaise.
  • Prenez le temps de vous décrire. Ici aussi, ne mentez pas, soyez aussi sincère envers vous-même que vous aimeriez que les autres le soient envers vous.
  • Avant de prendre un abonnement, prenez le temps de naviguer un peu sur le site. Vous pourrez vous rendre compte, par vous-même de la puissance du site, de ses principales fonctionnalités et de la perception de votre profil par les autres membres. Et aussi des profils des inscrites, car vous le constaterez, ils sont en général très complets.
  • Essayez de définir, au plus près, dans le moteur de recherche la femme japonaise que vous souhaitez rencontrer. Les critères sont vraiment très nombreux. Commencez à en définir un maximum, et en fonction des réponses, vous pourrez réajuster en fonction des sélections proposées en retour.
  • Soyez courtois et surtout, respectueux. Ne parlez pas que de vous, intéressez-vous à la femme qui a accepté de vous répondre ou qui a pris contact avec vous. Pour les femmes asiatiques en général, et les Japonaises en particulier, « parler de soi, avant de penser aux autres » est notre plus gros défaut !

Vous l’aurez compris à la lecture de ces quelques lignes, l’accès à certaines fonctionnalités, et notamment à la messagerie, est payant. C’est effectivement le seul moyen de garantir aux abonnés des possibilités de rencontres réelles. Sachez que la plupart des sites entièrement gratuits sont pollués par des faux profils, encore appelés brouteurs, qui ne sont là que pour vous escroquer.

Les tarifs sont par ailleurs accessibles, surtout si vous prenez un abonnement pour 12 mois (autour de 12 € par mois). À vous de savoir ce que vous voulez…

Quoi qu’il en soit, les sites de rencontres sont devenus incontournables et beaucoup se font fort d’être à l’origine de nombreuses rencontres ayant abouti à des mariages ou unions sérieuses. Compte tenu de leur succès, il est indéniable que c’est une réalité.

Alors pourquoi pas vous ? Sur JapanCupid, certains membres ont d’ailleurs décidé de partager leur joie d’avoir trouvé la femme ou l’homme de leur vie grâce au site, c’est par ici !

Cliquez ici pour vous rendre sur JapanCupid

Si vous voulez en savoir encore plus, n’hésitez pas à consulter notre test complet. (lien)

Quelques conseils pour séduire les femmes japonaises

Comme énoncé dans l’introduction, pour séduire les femmes japonaises, il y a des règles culturelles qu’il faut absolument connaître, et dont il faut tenir compte lors d’une relation, que ce soit via un site de rencontres, mais aussi, bien sûr, lors des rendez-vous que vous serez amené à organiser ou à accepter.

  • La femme japonaise ne doit pas passer aux yeux de sa famille, de ses amis, bref, de la société nippone pour une fille facile. Bien au contraire, elle doit être une référence en matière de respect et de dignité. Il faut donc respecter des étapes dans la mise en place de la relation que vous souhaitez. Au début, vous aurez l’impression que la femme qui vous attire est très en retrait, c’est une réserve tout à fait normale. Ce sera à vous d’être le moteur pour faire avancer les choses. C’est vrai que ce sera un peu difficile, au début, pour votre ego, car vous aurez souvent l’impression que votre promise ne répond pas forcément à vos avances. Mais, vous l’aurez compris, ne confondez pas la réserve de votre amie due au respect des règles de comportement social de la femme japonaise avec de la timidité ou pire, un non ou une perte d’intérêt pour vous.
  • Deuxième conseil, évitez tous les gestes tactiles en public. Une simple accolade pourrait être très mal interprétée. Et surtout, n’embrassez jamais une femme japonaise dans la rue. Vous risquez, pour les mêmes raisons que celles évoquées plus haut, de vous faire éconduire, d’autres diraient d’aller droit dans le mur.
  • Vous devez lui faire des compliments, mais pas dans le même but que pour une femme européenne. Il faut bien comprendre qu’ici les compliments « en public » s’apparentent plus en termes d’intensité à des attouchements en public pour une femme japonaise, mais les apparences sont sauves !
  • Pour la femme japonaise, l’honneur et la réputation sont deux choses à protéger pour ne pas avoir à subir l’humiliation d’un rejet familial ou sociétal.
  • Intéressez-vous à son pays, le Japon. Expliquez-lui pourquoi ce dernier vous attire. Ne vous inquiétez pas, un peu plus bas, nous allons vous donner quelques conseils pour préparer encore mieux votre voyage, notre parti pris est le fait que vous décidiez de partir la rejoindre au Japon. Et c’est tout le bonheur que nous vous souhaitons !

Si vous voulez en savoir plus sur les femmes japonaises, vous pouvez consulter nos différents articles sur ce thème : Comment ces rencontres avec les japonaise ?

Comment préparer son voyage et éventuellement se créer un réseau ?

Voilà, cela fait un bout de temps que vous êtes en contact avec une personne contactée via le NET et vous avez décidé de franchir le cap en allant la rejoindre au pays du Soleil Levant. Ou alors, vous envisagez tout simplement de vous rendre au Japon, et d’y rencontrer une Japonaise ?

C’est ici qu’il est important de prendre du temps pour préparer en amont votre rencontre avec le pays en question, sa culture, ses codes, son histoire, sa cuisine, etc.

Et vous avez de la chance avec le Japon ! Car il existe de très nombreuses possibilités pour préparer votre séjour et surtout votre rencontre. La culture japonaise est très bien représentée que ce soit à travers une littérature contemporaine très active, le cinéma, les musées, les restaurants…

Et attention, la cuisine japonaise ne se limite pas aux sushis ou aux sashimis, et contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, il existe une vraie pâtisserie japonaise.

Aussi, si vous souhaitez vous cultiver ou vous créer quelques contacts avant votre départ, sachez qu’il existe de nombreux groupes de discussions sur les réseaux sociaux, et notamment sur Facebook. Tapez des mots tels que : association japonaise, groupe japonais, rencontres japonaises… !

Vous trouverez forcement votre bonheur. Les réseaux sociaux sont, avec les sites de rencontres, le moyen le plus rapide de se créer des amis.

Vous pouvez également adhérer, localement et physiquement, à de nombreuses associations qui sont des entités privilégiées pour vous familiariser avec l’essentiel de ce que vous devez savoir avant de mettre le pied sur le tarmac de l’aéroport international Narita à Tokyo.

À titre anecdotique, ce qui sera sans doute le plus difficile à votre arrivée, ce sera sans doute de vous repérer, car les panneaux de signalisation incluant une autre langue que le japonais n’existent quasiment pas, même dans les grandes villes, dont Tokyo. En revanche, en ville, vous pourrez parler anglais sans problème.

D’ailleurs, apprendre le japonais, serait également un plus très apprécié !

Quoi qu’il en soit, mieux vous préparerez votre voyage, mieux vous vous sentirez, et plus vos chances de faire des rencontres seront élevées.

Alors, que faut-il retenir avant de vous lancer à la conquête d’une belle Japonaise ?

Il n’est pas simple, aujourd’hui, de faire des rencontres… Et peut-être est-ce encore plus difficile avec les Japonaises. Alors, passer par un site de rencontres pour trouver une femme japonaise, même s’il est possible de faire autrement, est quand même le plus court moyen de faire connaissance.

Notre choix de JapanCupid a été fait en fonction de son sérieux et de son intégrité. De plus, au regard des règles culturelles qui régissent encore la place et le comportement des femmes dans ce pays, c’est même le moyen à privilégier. Vous l’aurez compris, le temps japonais n’a pas de point commun avec le temps occidental, ou simplement celui d’autres pays asiatiques.

Alors, respectez les étapes, et imprégnez-vous de la culture japonaise. Et pour vous entraîner, commencez déjà par vous inscrire sur JapanCupid.

Cliquez ici pour vous rendre sur JapanCupid