Si vous avez cliqué sur ce lien, c’est très certainement car vous êtes à la recherche d’un site de rencontres pour Japonaise. Dans la suite de l’article, je partage avec vous les 2 plateformes permettant (vraiment) de faire des rencontres sur lesquelles je me rends régulièrement.

Site de rencontres: spécial Japonaise

Une chose est sûre, la marche à suivre pour rencontrer une Japonaise est très éloigné de l’image que peut en avoir. Surtout si on s’attend à la même « facilité » que pour les d’autres pays d’Asie (du sud est notamment). Pour avoir pas mal voyagé en Thaïlande, au Vietnam ou encore au Cambodge, j’ai tout de suite été saisi par la différence lorsque j’ai débarqué à Tokyo.

Autant les Thaïes sont ouvertes à la rencontre et à la discussion avec un étranger, autant les Japonaises sont plus réticentes. J’exclus bien entendu toutes les « chasseuses de Gaijin », qui ne sont d’autres que des Japs à la recherche d’un touriste au porte-monnaie bien garni (ça me rappelle la Thaïlande :-)) avec lesquelles, les rencontres sont tout de suite plutôt « faciles ».

Paradoxalement, en ce qui concerne les Japonaises de la vie de tous les jours, les rencontres sont beaucoup plus délicates. Pas qu’elles soient « anti étrangers », mais je dirais qu’il y a une sorte appréhension non fondée…

Heureusement, maintenant il y a Internet. C’est encore le meilleur moyen de tomber sur des japonaises souhaitant faire la connaissance d’étrangers. Ce sont souvent des femmes en quête de liberté (de mon expérience) souhaitant sortir de la doctrine japonaise où la femme doit être dévouée à son homme (même si c’est de moins en moins vrai avec la nouvelle génération).

En parlant de site de rencontres, voici les 2 sites sur lesquels je me rends à chaque fois que j’envisage de me rendre au Japon.

 

1 – JapanCupid

Si vous ne connaissez pas encore Japan Cupid, vous allez très vite l’adopter. En effet, sur ce site de rencontres, vous ne trouverez que des femmes d’origines Japonaises. Le must dans tout ça, c’est que vous pouvez faire des recherches partout dans le monde, y compris en France.

Bon design, navigation bien pensée, système de recherche intuitif et surtout, de nombreux profils d’utilisatrices. Bref, c’est un site sur lequel je me rends à chaque fois avant de faire un saut au Japon. Que ce soit pour une rencontre amicale (question d’avoir un point de chute sur place) ou amoureuse, vous n’allez pas rester sur votre faim. A notez aussi que les prises de contacts sont relativement faciles (90% des Japonaises à qui j’ai envoyé un message m’ont répondu).

Cliquez ici pour vous rendre sur le site

Cliquez ici pour accéder à notre test

Voici d’ailleurs une capture d’écran d’une recherche pour le Japon:

site de rencontre japonaise

Capture d’écran d’une recherche sur JapanCupid

 

 

2 – AsianFriendFinder

Quand il y a de la place pour un, il y a forcément de la place pour deux. Question de vous laisser le choix, je rajoute aussi le site AsianFriendFinder. La plateforme regorge d’utilisatrices japonaises, mais pas que. En effet, le site fait des femmes asiatiques son cheval de course. Thaïlandaises, Chinoises… ce n’est pas le choix qui manque.

Le formulaire de recherche vous permet de sélectionner par origine, mais aussi par pays (et par ville). Ainsi, si vous prévoyez de faire un séjour à Marugame, vous pouvez faire la connaissance de « Born2serve » (cf capture écran).

Bref, un site dans la même ligné que JapanCupid qui vous donne autant de choix, et de possibilité de faire des rencontres sur place. Il n’y a plus qu’à…

Cliquez ici pour vous rendre sur le site

Voici une capture d’écran qui va vous donner envie:

site de rencontre japonaise 1

Capture d’écran d’une recherche sur AsiaFriendFinder

 

Comme toujours, il est difficile pour moi de faire un choix entre les 2 sites car, l’un comme l’autre, ont été concluants. Et puis, pourquoi se limiter? D’ailleurs, certaines utilisatrices sont inscrites sur un site et pas sur l’autre. Autant en profiter pour créer votre profil sur chacun d’entre eux, faire un tour des utilisatrices, et privilégier un des 2 sites par la suite…

 

Quelques conseils avant de vous lancer

Comme je le disais tout à l’heure, rencontrer une femme japonaise n’est pas si évident. Si c’est votre première fois, vous feriez bien de suivre les quelques conseils ci-dessous.

Les 3 règles d’or

  • Avoir un profil bien complété. Il suffit de voir l’attention que portent les Japonaises portent à la création de leur profil pour se convaincre d’en faire de même. Au risque de se voir passer à la trappe.
  • Ne pas être égocentrique. Je crois que c’est propre à toutes les femmes mais, les Japonaises y sont encore plus sensibles. Pour faire simple, parlez beaucoup d’elle et très peu de vous.
  • Ne soyez pas trop pressant. Vous avez tout le temps d’apprendre à la connaitre. Ne jouez pas le mec « crève la dalle ». Faites-vous, vous aussi, désirer…

Des conseils comme ceux-là, je pourrais en faire un livre… Dites-vous juste que vous voguer en mer inconnue (à moins que vous ayez l’habitude rencontrer des femmes japonaises), et que la connaissance des différences culturelles joue en votre faveur. Si vous êtes capable d’offrir à votre prétendante la combinaison de l’exotisme d’un homme étranger couplé aux avantages d’un homme Japonais par la connaissance de sa culture, il ne vous sera pas difficile de conclure.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, vous savez ce qui vous reste à faire. Inscrivez-vous sur l’un des 2 sites de rencontres (où les 2) et commencer à prendre vos premiers contacts. Le reste vient généralement tout seul. Bonne chance et bonnes rencontres.