Vous prévoyez de partir voyager en sisie et vous souhaitez profiter de ce séjour pour rencontrer une Vietnamienne? Dans la suite de l’article, je partage avec vous mon expérience, et je vous dévoile 3 manières de rencontrer de jolies asiatiques pour vous tenir compagnie le temps de vos vacances, voire beaucoup plus si affinités.

Les rencontres en 2 mots

Rencontrer des Vietnamiennes est plus facile qu’il n’y parait. Cependant, il ne faut pas vous y leurrer, vous êtes occidental et elle est asiatique. Ce qui veut dire que vous allez devoir tenir compte des différences culturelles, et il y en a un paquet.

Dans un premier temps sachez qu’une Vietnamienne recherche avant tout une relation stable. Si vous souhaitez simplement un plan cul le temps de vos vacances, vous allez devoir la jouer rusé. Pas que certaines Vietnamiennes ne soient pas libérées sur ce point (j’ai déjà été surpris plus d’un paquet de fois), mais plutôt que vous avez plus de chances de vous faire recaler dans les 5 minutes.

Dans un deuxième temps, sachez aussi qu’urne Vietnamienne n’aura pas la même conception du couple que la votre. Prendre soin de sa compagne est tout à fait normal, et cela passe aussipar l’entretien financier. Loin de lui acheter le dernier Iphone et le Vespa flambant neuf, mais l’invité au resto, lui faire un petit cadeau et lui montrer qu’elle a de l’importance à vos yeux vous feront gagner de précieux points.

Elles sont aussi très romantiques, sachez-le…

Ah j’oubliais, même si les Vietnamiennes sont d’apparences très réservées en publique, elles le sont déjà beaucoup moins dans l’intimité…

Où rencontrer des Vietnamiennes?

Sur Internet

Internet propose pas mal d’avantages. C’est la première méthode qui permet à de nombreux couples de se former. Il faut savoir qu’il n’est pas évident de faire des rencontres, surtout lorsqu’on reste une dizaine de jours sur place. A peine le temps de faire connaissance qu’il faut déjà repartir. Et puis, on voyage d’abord pour découvrir un pays, donc pas forcément le temps de courir après les filles.

Faire des connaissances en amont va vous permettre notamment:

  • De prendre le temps de bien connaître la personne
  • De gagner du temps sur place
  • D’avoir un guide local personnel

La plupart des voyageurs et expats que j’ai pu rencontrer lors de mes nombreux séjours au Vietnam ont, dans la majorité, rencontré leur copine ou leur femme sur Internet.

Il faut dire que les Vietnamiennes sont de plus en plus connectés, et fréquentes régulièrement les sites de rencontres. Il suffit de faire un tour sur l’un d’entre eux pour se rendre compte que, des Vietnamiennes, ce n’est pas ce qui manque.

D’ailleurs, si je n’avais qu’un site à vous recommander c’est bien Cupid Vietnam.

C’est sur ce site que j’ai fait 90% de mes rencontres.

Cliquez ici pour vous rendre sur VietnamCupid

En soirée

Si vous êtes un peu fêtard, vous aurez aussi la possibilité de rencontrer des Vietnamiennes en soirée. Pour ma part, j’ai déjà eu l’occasion de faire de très jolies connaissances au Lush, au Buffalo et dans un bar Latin juste à coté de l’opéra à Saigon.

Pour ça pas de secret, une tenue correcte (évitez les tongs, short et débardeur), une bonne humeur et le sourire aux lèvres. Il ne vous en faudra pas plus pour vous faire aborder par quelques Vietnamiennes. Voire même, certaines demoiselles vous accrocher du regard.

Une anecdote: lors d’une soirée au Lush avec un ami, on s’est fait planter par notre groupe d’amis qui ont préféré écourter la soirée. Il était hors de question de partir alors que la soirée démarrait juste. On est donc resté tous les 2 comme des glands à danser. 10 minutes plus tard, on capte 2 Vietnamiennes qui nous font un peu de rentre dedans (il faut dire qu’on est plutôt serré dans cette boite).

Après 1 ou 2 regards échangés, on entame la discussion, le feeling passe tout de suite. Il s’agissait de 2 copines venu faire la fêtes après une dure semaine de taf. Plutôt jolies et très charmantes, on a continué la soirée ensemble pour aller la terminer au GO2 à boire des bières jusqu’au petit matin.

Super soirée et 2 nouvelles (petites) copines à l’arrivée… I LOVE Vietnam.

Dans la vie de tous les jours

On en oublierait que les rencontres peuvent aussi se faire dans la vie de tous les jours. Il suffit parfois de se promener dans les parcs de la ville pour se faire aborder par des groupes d’étudiants. C’est en ayant fait la connaissance de Nhi, que j’ai commencé à rencontrer des asiatiques en soirée, dans le parc juste en face du quartier des routards à Saigon.

J’ai pu faire la connaissance d’autres de ses amies, ce qui m’a valu d’être le centre d’intérêt du groupe. D’ailleurs, l’une d’entre elles n’a pas tardé à me demander mon numéro pour, soi-disant, des cours d’anglais… Il n’aura pas fallu qu’une heure s’écoule après être retourné à mon hôtel pour recevoir un message de sa part me demandant d’aller prendre un verre le lendemain.

Bref, les Vietnamiennes savent se faire entreprenantes lorsqu’elles le veulent.

Pour résumer, rencontrer une Vietnamienne est une expérience que je souhaite à tout le monde. En plus de vivre une relation totalement différente qu’avec une occidentale, vous allez apprendre beaucoup de choses sur son pays. L’opportunité de découvrir le Vietnam comme vous ne l’auriez jamais découvert. Vous risqueriez de devenir accros…