Des sites de rencontres Vietnamiens, j’en ai écumé des dizaines lors de mes nombreux séjours à Saigon. Alors, si vous vous apprêtez à voyager au Vietnam, et souhaitez profiter de l’occasion pour faire des connaissances sur place, voici les 2 sites (vraiment) sérieux sur lesquels je vous conseille de vous inscrire. Prenez de quoi noter, c’est parti.
Site de rencontres: spécial Vietnam
Comme je vous le disais précédemment, je ne compte plus les aller-retour que j’ai pu effectuer entre la France et le Vietnam. Et, à chaque fois le même objectif, faire de nouvelles connaissances. Loin de vouloir faire des rencontres uniquement pour le cul (autant être direct), c’est surtout un bon moyen de découvrir le pays via une personne du pays. Pour exemple, je me rappelle d’une Vietnamienne qui m’avait invité à lui rendre visite sur Nha Trang. En plus de m’en être fait une super copine (et plus si affinités), cela m’a permis d’être immergé, le temps d’une semaine, dans la culture locale.
Utiliser un site de rencontres vous permettra à la fois de profiter du charme fou des Vietnamiennes, tout en vous donnant la possibilité de découvrir le pays au travers des yeux d’une locale. Cela m’a notamment permis de découvrir plein d’endroits sympas sur Saigon comme des karaokés, des coffeeshops ou encore des petits retos… Bref, que des avantages.
Vous vous demandez surement maintenant sur quels sites de rencontres vous rendre? Eh bien voici les 2 sites sur lesquels je me rends régulièrement.
1 – VietnamCupid
Si mes souvenirs sont bons, c’est l’un des premiers sites sur lequel je me suis inscrit. En tout cas, c’est celui qui ma permis de concrétiser le plus de rencontres sur place. Même si l’interface est uniquement en anglais (bon, ça ne casse pas 3 pattes à un canard), le site propose de nombreuses utilisatrices parlant un minimum l’anglais (ce qui n’ait pas le cas de tous les sites).
Autre avantage, et pas des moindres, la plupart des Vietnamiennes présentes sur le site ont la classe. Au risque d’en faire grincer certains des dents, vous ne risquez pas de tomber sur la vendeuse de Banh Mi du coin en surfant sur VietnamCupid. Au contraire, en plus des étudiantes, vous pouvez faire la connaissance de Vietnamiennes ayant un bon statut social. Ce qui, entre nous, fait tout de suite la différence. Sans compter une meilleure ouverture à la culture occidentale (très important dans un couple).
Bref, vous vous assurez des rencontres de qualité. Ah oui, cerise sur le gâteau, vous avez même la possibilité de rencontrer des Vietnamiennes vivant en France. Je vous mets la capture d’écran ci-dessous….
Cliquez ici pour vous rendre sur le site
Voici d’ailleurs une capture d’écran d’une recherche pour le Vietnam:
Et pour la France:
2 – AsianFriendFinder
Voici un deuxième site de rencontres où j’aime me rendre. Et, même s’il n’est pas exclusivement dédié à la rencontre Vietnamienne (au contraire de VietnamCupid), AsiaFriendFinder n’en reste pas moins très intéressant. En fait, j’aime bien jongler entre les deux. Cela me permet surtout d’augmenter mes chances de faire des connaissances car ce ne sont pas les mêmes utilisatrices qui sont inscrites sur les 2 sites.
Et, pour faire le tri dans toutes ces Asiatiques, le formulaire de recherche a été bien pensé. En un clic vous pouvez ne sélectionner que les profils d’un pays ou d’une ville. Pour l’occasion, je vous ai fait une capture d’écran pour une recherche sur le « Vietnam ».
Cliquez ici pour vous rendre sur le site
Voici une capture d’écran qui va vous donner envie:
Vous voici avec 2 très bons sites pour faire la rencontre de Vietnamiennes. J’ai une légère préférence pour AsiaFriendFinder pour la simple et bonne raison que, voyageant beaucoup en Asie, je n’ai pas à m’inscrire sur 36000 sites. Après, en terme de prises de contact et de concrétisation, les 2 sites se valent.
Mettez toutes les chances de votre côté
Les femmes asiatiques sont généralement très « fleur bleue », et je crois que c’est encore pire chez les Vietnamiennes. Pour caricaturer, à partir de son adolescence, la femme Vietnamienne n’a qu’un seul objectif en tête: trouver son prince charmant et se marier.
Alors, même si cela est de moins en moins vrai chez la nouvelle génération (et chez les femmes vietnamiennes divorcées), dites-vous bien qu’une Vietnamienne cherche avant tout une relation sérieuse et durable (avec l’objectif de se marier). Autant que votre profil soit en conformité avec leurs attentes… les étrangers sont souvent réputés pour être de très bons butterflys (vous savez, le papillon qui vole de fleur en fleur…)
Il ne vous reste plus qu’à passer à la pratique en n’oubliant pas tous les conseils que je viens de partager avec vous. Normalement, vous ne devriez pas mettre plus d’une semaine pour trouver une Vietnamienne avec qui le feeling passera. A partir de ce moment-là, vous n’aurez plus qu’une obsession, partir voyager le plus rapidement possible au Vietnam pour retrouver votre belle (ah, que de bons souvenirs…).
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes rencontres.